AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte et Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shama Lauw
Admin
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 07/08/2013

MessageSujet: Contexte et Histoire   Mer 7 Aoû - 18:11

Nous sommes sur la terre, en 1478. Pas la terre que nous connaissons, non. Une terre bien plus évoluée que la nôtre à la même époque. La poudre était déjà découverte. Les armes commencent à être bien avancées mais aussi toutes les techniques de culture ou de transport. Tout s’améliore a grande vitesse, la guerre n’est pas l’unique préoccupation des dirigeants et ceux-ci ont comprit qu’il fallait que leur peuples évoluent pour dominer les autres. C’était la guerre, mais une guerre d’évolution. Néanmoins, ce magnifique monde n’était pas préparé à la catastrophe qui allait arriver.

Vengeance des dieux, destruction proclamée par Satan, simple problème naturel. Personne ne le savait. Les Mayas l’avaient prédit, c’est tout ce qui était dit. La fin du monde... Une maladie quasi-similaire à la peste se répandait à grande vitesse dans le monde. Des pays entiers, annihilés en quelques mois, des millions de personnes moururent. Les symptômes étaient simples, marques de brûlures, le sang coule sans aucune coagulation puis la mort. La transmission ? Totalement inconnue.
Personne ne comprenait ce qui se passait et personne ne parvenait à arrêter la maladie. Tout les dirigeants finirent par se réunir et ils décidèrent de chercher ensemble un remède. Quelque chose qui pourrait sauver la planète.

Explorateurs, prêtres, familles, rois et reines ainsi que tous ceux qui voulaient partir à la recherche de ce remède débarquèrent dans les ports, des centaines de bateaux appareillèrent en quelques jours et tous partirent dans différentes directions. La maladie n’était pas présente dans les navires, aucun d’entre eux n’étaient touchés par ce fléau. Personne ne le comprenait mais, les capitaines commencèrent à hésiter de débarquer sur la terre ferme, s’exposer à la maladie pouvait être dangereux. Mais la question finit par ne plus se poser.

Un beau jour, la nuit ne se leva pas, non, au lieu de voir la nuit apparaître peu à peu, ce fut un deuxième soleil qui se leva alors que le premier disparaissait à l’horizon. Sans comprendre, chacun des capitaines qui ne se trouvaient pas au même endroit sur l’océan décida de naviguer dans la direction du soleil. Du moins, ce fut le témoignage de tous ceux qui avaient survécu. Sans doute certain se sont-ils perdus et ont atterri autre part. Ou d’autres sont simplement morts, au milieu des vagues. L’histoire ne le dit pas. L’histoire est écrite par les vivants. Et l’histoire raconte aussi, qu’étrangement, tout le monde parle désormais la même langue.

Ainsi, l’histoire raconte que tout navire finit par retrouver les autres, la plupart étant armés jusqu’aux dents et ayant pu nettoyer la côte. Oui, la côte, une côte inconnue et une mer inconnue. Personne ne savait où les humains avaient atterri. Mais ce qu’ils savaient c’est qu’ils n’étaient pas seuls. De nouvelles races furent découvertes, et instantanément tuées. Prétextant la légitime défense, les humains nettoyèrent le territoire. La crique ou ils avaient atterri ne pouvaient pas abriter la totalité de leurs navires, loin de là. Cependant, la ville qui pouvait être construite autour pourrait abriter l'intégralité des survivants. Tout se passait plutôt bien alors, l’humanité avait survécu. 500 000 personnes étaient recensées comme survivantes et aucune n'était malade. Mais c’était sans compter l’esprit profiteur de certains.

Kols, un jeune prêtre ressentit rapidement de puissantes migraines, problèmes de vision et autres symptômes d'une maladie légère et peu importante. Personne ne s’en préoccupa, sans doute beaucoup d’autres ressentaient les mêmes symptômes mais lui seul comprit suffisamment rapidement ce qu’il fallait faire. Deux jours plus tard une flamme apparut dans ses mains. Il était seul à ce moment précis. Une semaine plus tard il parvenait à reconstruire un mur juste avec ses pouvoirs. Il n’en avait pas énormément mais, comparés aux autres qui n’en avaient pas, il semblait extraordinaire. Il profita de l’occasion, rameutant la population autour de lui. Prétextant une aide des dieux pour remettre la civilisation dans le droit chemin. Lui qui avant la catastrophe brûlait les sorcières, proclamait désormais que son pouvoir provenait des dieux et qu’il faisait partie des élus. Il ne lui fallut pas longtemps pour être soutenu. Très peu de temps même. Et en une seule année il prit le pouvoir de la ville qui se construisait. Il avait énormément aidé grâce à sa magie. Supplantant les rois il se fit construire son palais et s’y installa. Proclamant que lui seule ainsi qu’une dizaine d’autres personnes devenues prêtres dans l’année avaient été bénites par Dieu et pouvaient ainsi posséder la magie. Les autres étaient envoyés par Satan.

S’ensuivit une discrète chasse aux sorciers et sorcières. Certains naissaient avec ce pouvoir, d’autres le voyaient apparaître, surtout au début. Les cas d’apparition se faisaient de plus en plus rares au fur et à mesure que le temps passait. La ville se fortifia pouvant ainsi résister aux attaques, bien que, rapidement, la zone humaine ne fut presque plus approchée par les monstres. Peu à peu les humains s’étendirent, une nouvelle génération était présente et des villages furent construits. De plus en plus loin. De nouvelles races furent découvertes, aimables, préférant en général rester à distance de la civilisation mais tout de même accepté par celle-ci pour affaires. Certaines choses ne pouvaient être récupérées que par les autres races et, ça, le prêtre l'avait bien compris.

50 ans étaient passés depuis le débarquement des humains, tout s’était fait très rapidement et désormais les colons commençaient à explorer les terres de plus en plus loin. De jeunes aventuriers avides de connaissances cherchaient à trouver de nouveaux matériaux afin de créer de nouvelles machines. Chaque jour, de nouvelles races sont découvertes, intelligentes ou non, mais ce monde cache quelque chose, quelque chose que les humains n’ont pas encore découvert et qu'apparemment il ne valait mieux pas qu’ils découvrent. Peu de gens sont au courant, les légendes se propagent, les mythes racontent qu’un objet rendant immortel existerait. Un objet permettant de guérir n’importe quelle maladie. Oui, certains voyaient ainsi l’espoir de retourner sur Terre pour soigner les survivants. Si survivant il y avait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Contexte et Histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte : l'histoire de l'Entre monde
» Contexte - L'Histoire du Forum
» Eclaircir le background, le contexte, l'histoire
» C ▬ Contexte, plan et histoire de l'île
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frelster :: Les parchemins administratifs :: Parchemins de découverte-
Sauter vers: